Protechnic pro’green est notre stratégie dédiée à la création d’un monde meilleur. En mettant l’accent sur trois piliers : notre engagement RSE, une chaîne d’approvisionnement durable (Produits & Technologies), et le modèle d’entreprise circulaire (Éco-conception), nous œuvrons et nous améliorons continuellement pour réduire au minimum notre empreinte environnementale.
Les matériaux peuvent être recyclés en fin de vie du produit si tous les adhésifs et substrats proviennent de la même famille de polymères.
Recyclage mécanique des thermoadhésifs
Le recyclage mécanique est une méthode de retraitement des déchets en nouveaux produits à l’aide de techniques mécaniques.
Des matériaux similaires (par exemple, à base de 100 % de polyester CoPES ou à base de 100 % de polyamide CoPA) peuvent être recyclés mécaniquement. Le recyclage mécanique permet de réutiliser les déchets et de préserver les ressources, favorisant ainsi la durabilité.
Recyclage chimique des thermoadhésifs :
À travers notre approche d’éco-conception, Protechnic vise à minimiser son empreinte environnementale tout au long du cycle de vie.
Dans l’industrie des adhésifs thermoplastiques, Protechnic choisit avec soin des matières premières (d’origine biosourcée) pour le développement de ses produits adhésifs et applique le même niveau d’attention, de conscience et de sélectivité à l’ensemble de sa chaîne de valeur (production, chaîne d’approvisionnement, logistique…).
Protechnic Cares: s’engager pour la communauté et impacter positivement.
Appartenant au groupe Bemis, Protechnic est dédié aux principes fondamentaux de pratiques commerciales responsables et durables. Le cœur de notre mission vise à contribuer à un monde meilleur.
Découvrez nos initiatives en matière de responsabilité sociale et la différence tangible que nous apportons au sein de notre communauté mais également auprès de nos clients, fournisseurs et collaborateurs.
S’engager pour les générations futures.
Construire une communauté qui porte les mêmes valeurs.
Prendre soin de nos relations commerciales sur le long terme.
Notre stratégie pour un avenir meilleur.
Par rapport aux adhésifs liquides à base d’eau ou en poudre, 1 m² de matériau peut coller 1 m² de substrat, réduisant ainsi les déchets pendant le processus d’application.