Articles et actualité

Notre blog vous tient au courant des dernières innovations et actualités sur nos activités.

Lamination-a-sec-avec-thermoadhesif-Protechnic-1280x960.jpg

La lamination à sec est une technique employée dans les applications automobiles et industrielles pour coller deux ou plusieurs substrats flexibles sans utiliser d’adhésifs ou de liquides à base de solvants. L’adhésif utilisé dans ce procédé se présente souvent sous la forme d’un rouleau, qui peut avoir différentes structures telles que des bandes, des films ou des voiles.

Utilisant une méthode de rouleau à rouleau, la lamination à sec facilite le contrecollage rapide de différents substrats. Le collage entre les couches laminées est principalement assuré par des adhésifs thermoplastiques tels que la polyoléfine, le polyester, le co-polyester, les co-polyamides, le TPU et les mélanges spéciaux de polymères.


Panneau-disolation-contrecolle-avec-thermoadhesif-1280x853.jpeg

Les standards sont extrêmement stricts dans l’industrie de la construction. Cela est directement lié à la volonté des gouvernements d’améliorer l’efficacité énergétique et l’insonorisation des habitations. Grâce à leur spécificité, les thermo-adhésifs peuvent jouer un rôle décisif afin de répondre aux exigences des résidents et des gouvernements en termes d’utilisation des ressources énergétiques.

Lors de la construction d’un bâtiment ou lors de l’aménagement d’une pièce, le système d’isolation thermique et acoustique est un choix important qui aura un impact sur la qualité de vie et de confort des  habitants.

Les dispositifs d’isolation jouent un rôle significatif pour garantir le fait que les maisons soient conformes aux réglementations qui tendent à conserver l’énergie et à protéger le bien-être et la sécurité des citoyens.


protechnic-headquarter-france.jpg

Tous les ans les entreprises de plus de 50 salariés publient leur index d’égalité entre les femmes et les hommes en termes d’égalité salariale.

L’objectif est de réduire les écarts de rémunération.

La note globale n’est pas calculable car certains indicateurs ne peuvent être calculés.

 

 

 


parties-interieures-de-voiture-laminees-avec-thermoadhesif-1280x905.png

Les constructeurs automobiles ont des besoins spécifiques lorsqu’il s’agit d’assembler les matériaux. A mesure que le marché évolue, le besoin de solutions de collage polyvalentes et durables devient essentiel. En outre, l’intérieur des voitures devient de plus en plus personnalisable.

C’est ici que le processus de laminage avec un thermoadhésif en rouleau apporte une valeur ajoutée.

 

L’adhésif thermofusible : un adhésif capable de coller une diversité de matériaux dans l’automobile

 

Que vous travailliez avec du cuir, de l’alcantara, de la microfibre, du PVC, du cuir artificiel PU, des mousses ou des non-tissés techniques, les adhésifs thermo-fusibles en rouleau assurent un collage durable sans faille, qui favorisent un confort optimal pour l’utilisateur final.
L’adhésif thermoplastique assure un collage régulier. Il joue un rôle actif dans la stabilisation des matériaux afin que la forme de l’application reste la même au fil du temps.


Aquisition-de-Protechnic-par-Bemis-Themoadhesifs.png

 

 

SHIRLEY, Massachusetts13 mai 2022 /PRNewswire/ — Bemis Associates, partenaire d’innovation et de conception des plus grandes marques de technologie, de performance, de luxe et de style de vie au monde et l’un des principaux fabricants de films, de rubans et d’adhésifs thermoplastiques pour le collage, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société de fabrication française Protechnic.

Bemis et Protechnic possèdent des produits et des technologies complémentaires, ainsi qu’un fort alignement dans leurs valeurs et leur culture d’entreprise. L’accent mis par Protechnic sur la croissance mondiale et l’innovation s’aligne sur la stratégie commerciale de Bemis en matière de portefeuille de produits et d’expansion de l’implantation industrielle.


Probond-Hot-melt-adhesive-tape-1280x854.jpg

Qu’est-ce que l’entoilage ?

 

L’entoilage est un procédé qui consiste à utiliser un thermocollant entre deux couches de tissu lors de la confection d’un vêtement pour le soutenir, le renforcer, maintenir en place les différentes zones du vêtement et conserver sa forme. Il s’applique sur le tissu par couture et par collage.

Pourquoi le thermocollant double-face est-il adapté pour l’entoilage?

Le thermocollant double-face est une colle dite à sec sous forme de rouleau ou de galette. C’est une colle qui a l’aspect d’un voile, d’un film, d’une grille ou d’un hybride d’un côté et de l’autre côté se trouve un papier en silicone qui sert de protection au moment de l’application.

L’activation du double-face se fait à l’aide d’un fer à repasser.

L’objectif de l’entoilage est :

 

  • D’empêcher le tissu de s’effilocher
  • De donner de l’épaisseur à l’assemblage
  •  D’éviter que le tissu de se détende

Les différentes parties d’application de l’entoilage :


FRANCE

Siège social

PROTECHNIC SAS
41 Avenue Montaigne
68700 CERNAY – France
+33(0)389 356 000commercial@protechnic.bemisworldwide.com


PROTECHNIC

A Bemis Associates Company

NOTRE ACTUALITÉ

Suivez-nous !



TÉLÉCHARGEZ NOTRE CERTIFICAT